La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Lâche et Bach / Passion / Johannes

Lâche et Bach / Passion / Johannes - Critique sortie Danse Montreuil Nouveau Théâtre de Montreuil
Légende : Laurent Chetouane et le Solistenensemble Kaleidoskop créent Bach / Passion / Johannes. © Benoîte Fanton

Nouveau Théâtre de Montreuil / chor. Mélanie Perrier et Laurent Chetouane

Publié le 25 mai 2015 - N° 233

Mélanie Perrier et Laurent Chétouane, chacun à sa façon, travaillent le mouvement intérieur et les phénomènes vibratoires.

Depuis deux ans, les travaux de Mélanie Perrier portent sur l’attirance pour l’autre : Imminence faisait vivre le désir en rendant visible l’écart persistant entre deux corps aimantés l’un vers l’autre ; Nos charmes n’auront pas suffi explorait l’état amoureux et la vibration intérieure qu’il met en œuvre. Dans Lâche, elle met au travail la séparation, en partant de la figure de l’enlacement et du nœud. La soirée se poursuit avec une relecture de la Passion selon Saint-Jean de Bach, par Laurent Chétouane : cinq danseurs et sept musiciens se proposent, non de retracer la passion du Christ, mais de « montrer comment le fait d’écouter cette « machine spectaculaire » peut toucher, changer, remuer », selon les mots du metteur en scène et chorégraphe, qui propose de créer une communauté par le biais de cette écoute et des corps – ceux des interprètes comme ceux des spectateurs – saisis par la musique.

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Lâche et Bach / Passion / Johannes
du Vendredi 12 juin 2015 au Samedi 13 juin 2015
Nouveau Théâtre de Montreuil
Montreuil, France

Dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Les 12 et 13 juin 2015. Lâche de Mélanie Perrier, Salle Maria Casarès, 63, rue Victor Hugo, 93100 Montreuil, à 19H. Bach / Passion / Johannes de Laurent Chetouane et le Solistenensemble Kaleidoskop, Salle Jean-Pierre Vernant, 10, place Jean Jaurès, 93100 Montreuil, à 21H. Tél. 01 48 70 48 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse