La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Vita ferma

La Vita ferma - Critique sortie Théâtre Paris ATELIERS BERTHIER
La Vita ferma, écrit et mis en scène par Lucia Calamaro. DR : Lucia Baldini

Odéon Théâtre de l’Europe - ateliers Berthier / texte et mes Lucia Calamaro

Le Festival d’Automne offre l’occasion de découvrir l’auteure et metteuse en scène italienne Lucia Calamaro dans une drôle de pièce sur le souvenir et la mort.

Stéphane Braunschweig l’avait fait découvrir il y a deux ans à la Colline avec L’origine del Mondo, il l’a emmenée avec lui à l’Odéon pour une Vita ferma qui raconte l’histoire d’un couple et de leur fille, quand la femme meurt soudain. Pas de tragédie dans cette trame mais l’occasion de traiter de la persistance des morts dans le monde des vivants. Lucia Calamaro s’est imposée ces dernières années dans le paysage théâtral transalpin par un travail d’auteure à la fois noir et drôle qu’elle porte elle-même à la scène. Un art obsédé par « le mystère du dedans », « la sphère introspective », qui réinterroge ici le rapport à la mort, la mémoire et l’amour.

Eric Demey

A propos de l'événement

La Vita ferma
du Mardi 7 novembre 2017 au Mercredi 15 novembre 2017
ATELIERS BERTHIER
1 Rue André Suares, 75017 Paris, France

du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 15h, relâche le lundi. Tel : 01 44 85 40 40.


Mots-clefs :,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction