La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La Vie parisienne

La Vie parisienne - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : DR Légende : Alain Sachs met en scène La Vie parisienne d’Offenbach.

Publié le 10 décembre 2010

Opéra-bouffe

Créée l’an dernier, cette production de l’opéra-bouffe d’Offenbach tourne en région parisienne pendant tout le mois de décembre.

Le moment des fêtes de fin d’année est propice au déploiement des « gaîtés parisiennes » signées Offenbach. Présentée en fin d’année dernière au Théâtre Antoine, cette production est due au metteur en scène Alain Sachs, un familier des bouffonneries musicales de qualité – il est l’auteur de spectacles du Quatuor. Il a réuni toute une troupe de comédiens-chanteurs, qui reprennent avec entrain les rôles du baron de Grondemark (et Madame) venus s’encanailler et voir la vie parisienne, à la rencontre du riche Brésilien (« Je suis brésilien, j’ai de l’or et j’arrive de Rio Janeire »…) et de tout ce théâtre du faux-semblant.
 
J-G. Lebrun


Le 7 décembre à 20h45 au Vésinet (Théâtre), le 8 à 20h45 à Puteaux (Théâtre des Hauts-de-Seine), le 10 à 20h30 au Perreux-sur-Marne (Centre des Bords de Marne), le 11 à 20h30 à Boulogne (Carré Belle Feuille), le 16 à 20h30 à Alfortville (Pôle culturel).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra