La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La Petite Renarde rusée

La Petite Renarde rusée - Critique sortie Classique / Opéra
Elena Tsallagova tient le rôle-titre de La Petite Renarde rusée de Janacek à l’Opéra Bastille du 13 octobre au 12 novembre. Photo : DR

Publié le 10 septembre 2008

La magnifique fable animalière de Leos Janacek revient à Paris dans une mise en scène d’André Engel et sous la direction de Denis Russell-Davies.

André Engel avait en 2002 proposé sa lecture de l’œuvre au Théâtre des Champs-Élysées, donnant libre cours à la fantaisie ironique qu’appelle la fable de Janacek. Avec son décorateur habituel Nicky Rieti et sous les éclairages d’André Diot, le metteur en scène avait su rendre visible la magnificence coloriste que dégage l’orchestration. Avec la même équipe, André Engel revient conter l’histoire de Lisak le Renard et Bystrouska la Renarde, cette fois sur la scène de l’Opéra Bastille. Précédée d’une jolie réputation, acquise notamment dans des rôles mozartiens et dans le répertoire russe au Théâtre Mariinsky, la jeune soprano Elena Tsallagova avait été remarquée parmi les membres de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris dans Le Viol de Lucrèce de Britten en juin 2007. Après deux apparitions straussiennes – au Palais Garnier dans Capriccio puis à l’Opéra Bastille dans La Femme sans ombres – elle s’est vu confier le rôle-titre de l’opéra de Janacek.
J-G. Lebrun


Les 13, 16, 23, 29 octobre, 4, 7 et 12 novembre à 19h30, les 19, 26 octobre et 9 novembre à 14h30 à l’Opéra Bastille. Tél. 08 92 89 90 90. Places : 5 à 138 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra