La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

La Maison

La Maison - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Karine Dolon) : Nathalie Pernette tente une nouvelle construction chorégraphique avec La Maison.

Publié le 10 janvier 2009

Nouvelle création de Nathalie Pernette, La Maison continue de questionner son rapport à l’espace, et au quotidien.

Après Le Repas, voici un nouvel espace de création issu du quotidien qui inspire Nathalie Pernette : La Maison. Ici, point d’histoires, point de personnages pour illustrer les évolutions de ce duo, formé d’individus pétris d’états de corps qui font toute la matière de la danse. La chorégraphe aime parler de La Maison comme d’un projet de « construction chorégraphique ». Les actions et réactions sont le ciment qui tient toute la charpente du spectacle : rouler, percuter, basculer, fermer, pousser, taper…, elles organisent chaque séquence et font de l’homme et de la femme les acteurs ou les marionnettes d’un espace-temps en constante transformation. Une mécanique minutieuse et ordonnée dans un lieu contraint où chaque mouvement peut avoir des conséquences précises et précieuses sur le suivant.
N. Yokel


La Maison de Nathalie Pernette, du 8 au 16 janvier, les 8, 9, 13 et 15 à 10h et 14h30, les 10, 14 et 16 à 20h30, le 11 à 15h, relâche le lundi, au Théâtre National de Chaillot, 1 place du Trocadéro, 75016 Paris. Tel : 01 53 65 30 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse