La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La Comédie infernale

La Comédie infernale - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : Rosa Franck Légende : Martin Haselböck et l’Orchester Wiener Akademie interprètent au Palais Garnier La Comédie infernale, théâtre musical de Michael Sturminger.

Publié le 10 mai 2010

Nouvelle production

Étrange objet que ce spectacle de l’Autrichien Michael Sturminger, qui bénéficie de la présence de l’acteur John Malkovich et de l’Orchestre de l’Académie de Vienne dirigé par Martin Haselböck.

Metteur en scène versé dans le théâtre contemporain et réalisateur ne reculant pas devant les sujets délicats, Michael Sturminger porte sur l’opéra un regard très personnel. Sa fréquentation des opéras de Mozart (L’Enlèvement au sérail, Cosi fan tutte, Le Songe de Scipion, La Clémence de Titus) lui a ainsi suggéré un opéra, écrit avec le compositeur Bernhard Lang et intitulé I hate Mozart. Homme de paradoxes, qui n’aime rien tant que l’opéra bâti sur un texte solide, il a mis en scène aussi bien Ligeti (Le Grand Macabre) que Gluck (Orphée et Eurydice) et collabore régulièrement avec le compositeur HK Grüber. Sa Comédie infernale est une « soirée pour orchestre, deux sopranos et acteur », conçue avec l’organiste et compositeur Martin Haselböck pour l’acteur américain John Malkovich, et convoque des musiques de Vivaldi, Boccherini, Haydn, Mozart, Beethoven et Weber chantées par les sopranos Laura Aikin et Aleksandra Zamojska.
 
J-G. Lebrun


Jeudi 13 mai à 20h au Palais Garnier. Tél. 08 92 89 90 90 . Places : 7 à 49 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra