La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Cantatrice chauve

La Cantatrice chauve - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de Belleville
Crédit : Manuel Vidal Légende : La Cantatrice chauve, dans une mise en scène de Judith Andrès.

Théâtre de Belleville / d’après Ionesco / mes Judith Andrès

Publié le 29 mai 2017 - N° 255

Les jeunes comédiens et comédiennes de la Compagnie UBU POP CORP’ poursuivent leur compagnonnage avec La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco. En juillet, août et septembre au Théâtre de Belleville.

C’est en 2014, au sortir du Cours Florent, que les membres de la Compagnie UBU POP CORP’ créent leur premier spectacle professionnel : une version de La Cantatrice chauve axée sur des réflexions liées aux rythmes, à la musicalité et aux mouvements. Reprenant chaque été cette création au Théâtre de Belleville, Judith Andrès (qui signe également la mise en scène), Brice Borg, Sophie Le Garles, Sara Lo Voi, Luca Teodori et Célian d’Auvigny (en alternance avec Martin Van Eeckhoudt) reviennent, pour deux mois de représentations supplémentaires, à la célèbre « anti-pièce » de Ionesco. Ils le font en toute liberté, avec l’élan de leur jeunesse, en cherchant « sous l’épais vernis sombre du théâtre de l’absurde » à faire surgir « la beauté joyeuse, poétique, burlesque, légère et drôle, [ainsi que] l’humanité déchirante » de La Cantatrice chauve.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

La Cantatrice chauve
du Mercredi 19 juillet 2017 au Dimanche 23 juillet 2017
Théâtre de Belleville
94 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris, France

Théâtre de Belleville, Passage Piver, 94 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris. Du 11 juillet au 15 septembre 2017. Du mercredi au samedi à 19h15. Durée du spectacle : 1h. Tél. : 01 48 06 72 34. www.theatredebelleville.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre