La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Beauté intérieure / L’Humanité

La Beauté intérieure / L’Humanité - Critique sortie Théâtre Gennevilliers T2G - Théâtre de Gennevilliers
La Beauté intérieure, mis en scène par Thomas Bouvet. Crédit : DR

T2G – Théâtre de Gennevilliers / d’après Maurice Maeterlinck et August Stramm / mes Thomas Bouvet

Le T2G – Théâtre de Gennevilliers présente deux créations du jeune metteur en scène et acteur Thomas Bouvet. Des propositions mêlant le théâtre au chant lyrique (La Beauté intérieure) et à la danse (L’Humanité).

Le premier spectacle s’empare d’un texte de Maurice Maeterlinck, La Beauté intérieure, dernière partie d’un essai de Prix Nobel de littérature belge intitulé Le Trésor des humbles. Le second investit une œuvre d’August Stramm, L’Humanité, au sein de laquelle l’auteur allemand convoque « l’humanité au contact de l’horreur, du sang mais aussi de la lumière, la beauté, la joie ». S’appuyant toutes deux sur des textes non dramatiques, les créations présentées par Thomas Bouvet au T2G convoquent, l’une comme l’autre, des disciplines extérieures au champ théâtral : le chant lyrique et la danse. Ces deux projets qui cherchent à nous faire voyager dans des endroits différents du sensible, à travers les vibrations des voix ou des corps, ont pour points communs de mettre en écho la profondeur poétique des textes qu’ils explorent. Une façon de questionner les mystères et les beautés de l’être.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

du Mercredi 8 mars 2017 au Vendredi 17 mars 2017
T2G - Théâtre de Gennevilliers
41 Av. des Grésillons, 92230 Gennevilliers, France

La Beauté intérieure : les 8, 15 et 17 mars 2017 à 20h30 ; les 9, 10, 11, 14 et 16 mars à 19h30 ; le 12 mars à 15h. L’Humanité : les 10 et 11 mars à 21h ; le 12 mars à 16h30.  Tél. : 01 41 32 26 26. www.theatre2gennevilliers.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre