La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Fantôme

Fantôme - Critique sortie Théâtre  Théâtre de Châtillon
L’espace quadri-frontal de Fantôme (…), un concert-spectacle de Benjamin Dupé.

Théâtre de Châtillon / de Benjamin Dupé

Publié le 20 février 2017 - N° 252

Dans le cadre du Festival Marto !, le Théâtre de Châtillon présente une expérience sensorielle du compositeur Benjamin Dupé.

A demi allongés, assis et adossés, ou au sol sur un coussin : la « composition musicale pour sons électroacoustiques, instruments mécaniques et objets sonores pilotés » de Benjamin Dupé est une expérience sensorielle singulière qui peut se vivre dans diverses positions de perception. « En organisant différents stimuli, explique le compositeur, [cette] pièce déploie une écriture qui s’adresse à l’ensemble des sens, mais dans laquelle la musique demeure le langage prépondérant ». Sans jamais donner à voir la moindre preuve d’intervention humaine, Fantôme, un léger roulement, et sur la peau tendue qu’est notre tympan joue d’événements infimes, d’actions spectaculaires et, même, de phénomènes magiques. Un papier qui se froisse, des coquillages qui rebondissent sur une membrane, des blocs de bois qui tombent, des cymbales qui s’entrechoquent… En faisant se succéder ces suites de sons, de sonorités, de résonances, le concert-spectacle de Benjamin Dupé nous place « au cœur de la vibration musicale ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Fantôme
du Vendredi 10 mars 2017 au Samedi 11 mars 2017
Théâtre de Châtillon
3 Rue Sadi Carnot, 92320 Châtillon, France

Le 10 mars 2017 à 19h et 21h, le 11 mars à 17h, 19h et 21h. Durée : 1h. Tél. : 01 55 48 06 90. www.theatreachatillon.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre