Katherine Watson et Jakub Józef Orliński dans le Stabat Mater de Pergolèse
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES / RÉCITAL
Publié le 24 janvier 2019 - N° 273Les Grandes Voix s’installent au Théâtre des Champs-Élysées avec un duo rompu au baroque : Katherine Watson et Jakub Józef Orliński.
Les Grandes Voix mettent la jeunesse à l’honneur en réunissant au Théâtre des Champs-Élysées deux talents qui montent. Côté femme, Katherine Watson. Cette soprano britannique, passée par le Jardin des voix, s’est souvent fait entendre avec les Arts florissants. En janvier, elle a fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans Jephta de Haendel après avoir conquis le TCE avec Theodora et l’Opéra Comique dans Miranda. Côté homme, le ténor Jakub Józef Orliński. Depuis que le Polonais a acquis une notoriété grâce aux réseaux sociaux de France Musique lors du festival d’Aix 2017, il enchaîne les apparitions. Tous deux aguerris au répertoire baroque, les chanteurs interpréteront le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de Julien Chauvin, mais aussi, en première partie de concert, des extraits du Salve Regina de Haendel, du Nisi Dominus de Vivaldi et autres airs de Hasse ou Terradellas.
Isabelle Stibbe
A propos de l'événement
Katherine Watson et Jakub Józef Orliński dans le Stabat Mater de Pergolèsedu lundi 18 février 2019 au lundi 18 février 2019
Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
à 20h. Tél. : 01 49 52 50 50. Places : de 5 à 85 €.