La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Kafka’s Monkey

Kafka’s Monkey - Critique sortie Théâtre
Crédit : Keith Pattison Légende : Kathryn Hunter, dans la peau d’un singe devenu artiste de cabaret.

Publié le 10 septembre 2010

Après son époustouflante performance dans Fragments de Samuel Beckett (mis en scène par Peter Brook en 2008), l’actrice britannique Kathryn Hunter revient à Paris dans une adaptation de Rapport à une Académie de Franz Kafka.

Peter le Rouge, un singe capturé en Afrique et devenu humain, a atteint une notoriété internationale à travers une carrière d’artiste de music-hall. Invité par une Académie à rendre compte de son passé, cet être insolite avoue ne plus avoir aucun souvenir de son ancienne vie d’animal. Il se met donc à analyser son parcours, ébauchant toutes sortes de réflexions sur la métamorphose qui lui a permis de transgresser la barrière des espèces. Sur le plateau des Bouffes du Nord, c’est la grande comédienne britannique Kathryn Hunter qui incarne, sous la direction de Walter Meierjohann, ce monologue adapté du récit de Franz Kafka. Un monologue qui nous projette dans des questionnements passionnants sur l’inné et sur l’acquis, sur les déterminismes et les contingences de la nature humaine.
 
M. Piolat Soleymat


Kafka’s Monkey, d’après Rapport à une Académie de Franz Kafka (spectacle en anglais, surtitré en français) ; adaptation de Colin Teevan ; mise en scène de Walter Meierjohann. Du 14 septembre au 2 octobre 2010. Du mardi au samedi à 21h, matinées le samedi à 15h30. Théâtre des Bouffes du Nord, 37 bis, boulevard de la Chapelle, 75010 Paris. Réservations au 01 46 07 34 50 ou sur bouffesdunord.com.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre