La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Journée portes ouvertes au CNSM

Reprise

Le quatrième opéra de Philippe Fénelon (né en 1952), inspiré par l’œuvre de Lenau, est donné au Palais Garnier dans une mise en scène de Pet Halmen, déjà présentée à Toulouse.

Publié le 10 mars 2008

Evénement

Près de 40 manifestations sont au programme de ce week-end exceptionnel, pour découvrir « l’envers du décor » du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Lieu de fabrique des meilleurs solistes français, le CNSM de Paris ouvre ses portes. Objectif : lever le voile sur ses formations professionnelles dans les domaines de la musique, de la danse et du son. Plus de 1300 étudiants issus de 43 pays fréquentent le site de la Porte de Pantin. Le secteur musical domine les activités de la maison et couvre une large palette de disciplines, des musiques anciennes au jazz, en passant par la composition, le chant ou la direction d’orchestre. Une série de concerts-promenades de 45 minutes rythme cette journée spéciale propice à développer chez les jeunes musiciens la conscience de la nécessité de placer la communication avec le public au centre de leur métier. Quelques rendez-vous pris presque au hasard dans le déroulé de cette journée : un gros plan sur les Ondes Martenot avec Valérie Hartmann-Claverie, une présentation de l’orgue Rieger avec Philippe Lefebvre et ses élèves, un concert de l’orchestre de percussions de Michel Cerutti, une rencontre avec l’orchestre des Lauréats du Conservatoire dirigé par Claire Levacher dans des extraits des Noces de Figaro, etc…
J.Lukas


Les samedi 8 et dimanche 9 mars 2008 de 13h à 19h au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse. Tout le programme sur  www.cnsmdp.fr.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra