La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Jeunes danseurs

Jeunes danseurs - Critique sortie Danse Paris Palais Garnier
Légende : Antonio Conforti, Jennifer Visocchi et Cyril Chokroun répètent Réversibilité de Michel Kelemenis. © Benoîte Fanton / Opéra National de Paris

Opéra de Paris / programme composé

D’Angelin Preljocaj à Wayne McGregor, en passant par Benjamin Millepied… Goûter les renouveaux de la technique académique. 

L’Opéra est une maison fondée sur une hiérarchie exigeante : un jeune danseur y monte patiemment les grades et interprète, année après année, les rôles qui correspondent à son statut. Pas question alors, lorsqu’on appartient au corps de ballet, de se frotter aux parties des étoiles… Si ce n’est lors des soirées spéciales « jeunes danseurs », qui rebattent les cartes. C’est l’occasion pour les danseurs de se confronter à des rôles de solistes – mais c’est aussi l’occasion, pour les spectateurs, de (re)découvrir autrement les danses que ces jeunes interprètes saisissent avec leur fraîcheur et leur sensibilité. Les trois soirées consacrées à ce programme en avril nous invitent ainsi à un savoureux parcours dans les extraits de chorégraphies récentes : du Parc de Preljocaj à Caligula et ses créatures de Nicolas Le Riche, une succession de duos et de trios dessine une fascinante histoire de la danse « académique » contemporaine.

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Jeunes danseurs
du Vendredi 18 avril 2014 au Mardi 22 avril 2014
Palais Garnier
Opéra Garnier, 8 Rue Scribe, 75009 Paris, France

Les 18, 19 et 22 avril à 19H30. Tél. 0892 89 90 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse