La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jean Guidoni

Jean Guidoni - Critique sortie Jazz / Musiques
Le retour sur scène de Jean Guidoni se confirme après un superbe album entièrement dédié aux textes de Jacques Prévert. Les 5 et 6 février au Théâtre de la Reine Blanche puis les 16 et 17 mars au Vingtième Théâtre.

Publié le 10 février 2009

Présentation sur scène de son nouveau répertoire consacré à des textes de Jacques Prévert.

Guidoni fréquente les textes de Prévert depuis toujours mais c’est la première fois qu’il lui consacre un album entier. Le chanteur a conçu « Etranges étrangers » (qui vient de sortir chez Edito Musiques) comme un rendez-vous. « Un rendez-vous que je sentais incontournable, un rendez-vous important, longtemps attendu depuis que nous nous sommes croisés au fil de ces années » confie-t-il dans une lette adressée au poète. Jean Guidoni a non seulement puisé dans les textes déjà mis en musique par Joseph Kosma et Wal-Berg mais aussi sollicité trois compositeurs hors pair – le compositeur « classique » Thierry Escaich, Juliette et Fabrice Chapuis-Ravel, qui signe par ailleurs la réalisation de l’album – qui lui offrent six musiques originales. Après deux « premières » magnifiques à l’Européen (en lieu et place du défunt Théâtre en Rond où il fit ses débuts), Guidoni revient sur scène dans les habits de tendresse et de révolte du poète qui lui vont si bien…
J.-L. Caradec


Jeudi 5 et vendredi 6 février à 20h au Théâtre de la Reine Blanche (2 bis passage ruelle 75018Paris). Tél. 01 40 05 06 96.

Lundi 16 et mardi 17 mars à 20h au Vingtième Théâtre. Tél. 01 43 66 01 13. Places : 20 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques