La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Je t’écris mon amour

Je t’écris mon amour - Critique sortie Avignon / 2017 Avignon Avignon Off. La Caserne des Pompiers
Crédit visuel : Romain Kosellek Légende : Céline Bodis et Jean de Pange dans Je t’écris mon amour.

La Caserne des Pompiers / d’Emmanuel Darley / mes Jean de Pange

C’est l’une des toutes dernières œuvres du regretté Emmanuel Darley, auteur disparu en janvier 2016 à l’âge de 52 ans. Jean de Pange et Céline Bodis s’en emparent. Elle nous parle d’amour.

L’écriture d’Emmanuel Darley est de celles qui se démarquent des textes de théâtre uniquement conçus comme matière à jouer. Cadencée, précise, à la fois tenue et vivante, évidente et nécessaire, elle appartient au champ des Lettres. Avec un grand L. Trop tôt disparu, l’écrivain a signé en 2015 Je t’écris mon amour, en complicité avec le metteur en scène et comédien Jean Pange (qui donne la réplique à Céline Bodis), une œuvre croisant les thèmes de la passion amoureuse et des nouveaux moyens de communication. Sur scène, une femme et un homme nous livrent la matière de la relation qu’ils vivent à distance, par l’intermédiaire de textos, d’emails, de messages échangés sur des réseaux sociaux. C’est un amour de ce début de XXIème siècle qui s’ouvre à nous, avec son lot d’envies, de questions, de doutes, d’arrangements avec la vérité. Un amour qui sonde, à travers toute la sensibilité et l’exigence d’Emmanuel Darley, le rapport au manque, à l’absence et à la distance.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Je t’écris mon amour
du Vendredi 7 juillet 2017 au Dimanche 23 juillet 2017
Avignon Off. La Caserne des Pompiers
116 Rue Carreterie, 84000 Avignon, France

à 13h45. Relâche les 10 et 17 juillet. Tél. : 04 32 76 20 18.


Mots-clefs :, , ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction