La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Jamm

Jamm - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Jacques, Arnaud, Manuel et Maxime, ou Jamm en guise d’acronyme : un soprano, un alto, un ténor et un baryton et quatre saxophones pour un spectacle musical original et plein d’humour.

En plus de leur impeccable maîtrise technique aguerrie auprès des plus grands de la profession en compagnie desquels ils se produisent régulièrement, les quatre Heavy Fingers excellent à jouer la comédie en compagnie de leurs saxophones aux personnalités et aux couleurs différentes. Envolées de jazz, classique qui se transforme en hard rock, airs de valse, salsa, variétés, etc. : tout est là des possibilités interprétatives et chromatiques de cet instrument qui gambade dans le monde du cirque, des chevaux et des dompteurs dans lequel l’embarquent les quatre trublions qui l’animent. Ceux-ci interprètent leurs compositions personnelles entremêlées de standards connus de tous avec un brio et une énergie captivants, « avec une finesse et un enthousiasme étonnant » dit d’eux Jerry Bergonzi, jazzman américain. Spectacle unique en son genre qui fédère mélomanes et néophytes autour des audaces et de l’émotion du saxophone, Jamm offre une grande bouffée de joie et de bonne humeur à savourer sans modération.
 
Catherine Robert


Avignon Off, Jamm, interprété par les Heavy Fingers ; mise en scène de Gérard Guipont et Françoise Gambey. Du 8 au 31 juillet 2010 à 19h45. Théâtre La Luna, 1, rue Séverine. Tél. : 04 90 86 96 28.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes