La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Jamai(s) Vu !

Jamai(s) Vu ! - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende photo : Christian Bakalov dévoile sa vision de Paris, du Jamai(s) Vu à Bagnolet et à Vanves.

Publié le 10 février 2010

Quatrième édition pour cette fenêtre ouverte sur la jeune création. Un temps fort en février nourri par des échanges entre quatre pays.

Au Colombier de Bagnolet comme au Théâtre de Vanves de jeunes chorégraphes européens sont à découvrir lors de trois soirées de spectacles. La partie immergée n’en est pas moins anodine : mise à disposition d’espaces de travail, expérimentation et finalisation des créations, rencontres, échanges… Un programme tout en « KorresponDance » dont les partenaires allemands, tchèques, slovaques et français ont reçu le soutien de l’Union Européenne (programme culture 2007-2013). A côté du Français Julien Monty qui présente Angle Mort et Sur Faces, on découvrira Paris, un solo du bulgare Christian Bakalov écrit par Ivo Dimchev. Invité spécial pour cette édition, Stefano Taiuti représente l’Italie et la Roumanie et donne Il Corpo fisico, solo dans lequel transparaît son travail de mélange entre le butô et la danse contemporaine. Quant à l’Europe de l’Est, elle s’exprime à travers les pièces de Jiri Bartovanec et de Barbara Fuchs.
 
N.Yokel


When my mind is rocking, I know it’s 7 de Jiri Bartovanec, le 2 février à 20h30, It de Barbara Fuchs, le 3 février à 20h30 au Colombier, Paris d’Ivo Dimchev, le 5 février à 19h30 à la salle Panopée, 11 rue Jézéquel, 92170 Vanves, I like him and he likes me d’Elie Hay le 5 février à 21h au Théâtre de Vanves, 12 rue Sadi Carnot, 92170 Vanves, Il Corpo fisico de Stefano Taiuti le 6 février à 20h30 à la salle Panopée, et Angle mort de Julien Monty le 6 février à 21h30 au Théâtre de Vanves, à 20h30, Sur Faces de Julien Monty, les 9 et 10 février à 20h30 au Colombier, 20 rue Marie-Anne Colombier, 93170 Bagnolet. Tel : 01 43 60 72 81.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse