La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Impossibles rencontres

Impossibles rencontres - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Le Grenier à sel
© Phil Journé

Grenier à Sel / de Peter Asmussen / mes Yvon Lapous

Publié le 26 juin 2013 - N° 211

Yvon Lapous et le théâtre du Loup s’emparent d’un texte inédit de l’auteur danois Peter Asmussen. Une confrontation drôle et cruelle entre un homme et une femme. 

Récompensé par l’ADAMI en 2011 à Avignon Off pour Le Voyage d’Alice en Suisse de Lukas Bärfuss, Yvon Lapous et le Théâtre du loup s’emparent d’un texte inédit en France, qui a valu à son auteur Peter Asmussen d’être élu meilleur auteur dramatique danois en 2010. Un face-à-face à la fois drôle et cruel entre un homme et une femme, une confrontation au scalpel, nette et sans bavures, lorsque le temps  fait son oeuvre et que l’ironie du réel revisite implacablement les illusions. La scène épurée laisse voir la dure réalité et s’ouvre aussi vers le mystère et la complexité insondable des sentiments humains. Quelques accessoires à la fois incongrus et fortement signifiants donnent du piquant à cette mise en scène fluide et sombrement joyeuse. Que reste-t-il de nos amours ? Morceaux de corps, détails intimes, instants heureux, malheureux que la mémoire réaménage en boucles obsessionnelles. » Une sorte de music-hall déconcertant et désopilant… comme l’est la vie.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Impossibles rencontres
du Dimanche 7 juillet 2013 au Samedi 27 juillet 2013
Le Grenier à sel
2 rue du rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon
Avignon Off. Le Grenier à Sel, 2 rue du Rempart Saint-Lazare. Du 7 au 27 juillet à 11h25, relâche le 18. Tél : 04 90 27 09 11.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes