La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Imitationofdeath

Imitationofdeath - Critique sortie Danse Bobigny MC93
Crédit : Gianfranco Fortuna Légende : Acide et nerveuse, l’imitation de la mort selon Ricci / Forte.

MC 93
Chorégraphie Marco Angelili

Le tandem italien Ricci / Forte continue sa collaboration avec le chorégraphe Marco Angelilli, dans des spectacles où la puissance des corps prend une place primordiale.

C’est depuis 2006 que le nom de Marco Angelilli est associé à ceux de Stefano Ricci et Gianni Forte. Formé auprès de Dominique Dupuy, Carolyn Carlson ou Suzanne Linke, le danseur et chorégraphe accompagne les deux trublions de la scène théâtrale italienne pour pousser toujours plus loin le corps dans ses retranchements. Imitationofdeath ne déroge pas : l’imitation de la mort dont il est question ici est en fait le théâtre des passions et des excès, qui montre l’homme dans toutes ses contradictions, ses ambiguïtés, et ses obsessions. Le corps mis en scène ne craint aucune liberté, aucune profanation, aucune transgression, ni même la laideur, la difformité, le sang et la sueur. Au final, c’est une ode à la vie qui resurgit de ce déchaînement d’humeurs et de violence, qui construit la relation à l’autre sur le mode de l’effusion.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Imitationofdeath
du Jeudi 14 novembre 2013 au Dimanche 1 décembre 2013
MC93
9 boulevard Lénine, 93000 Bobigny
Du 14 novembre au 1er décembre 2013 à 20h30, le mardi à 19h30, le dimanche à 15h30, relâche les 18, 25, 21 et 28 novembre. Tél : 01 41 60 72 72.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse