La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Idoménée

Idoménée - Critique sortie Classique / Opéra
Le Palais Garnier reprend la mise en scène d’Idoménée de Mozart par Luc Bondy.

Publié le 10 février 2009

Reprise

Le suisse Luc Bondy signe une remarquable mise en scène de l’opéra de Mozart, avec dans le rôle-titre le ténor Paul Groves.

Les polémistes qui animent le débat entre mises en scène anciennes et modernes en seront pour leurs frais. Dans sa production d’Idoménée reprise au Palais Garnier, Luc Bondy dépasse ce clivage. Avec une belle économie de moyens, il exalte la puissance originelle de cette tragédie antique. L’un des moments forts de l’opéra est assurément la scène de la folie d’Electre, jouée et chantée avec passion par la soprano Mireille Delunsch. On retrouve également, dans le casting vocal, la mezzo-soprano Joyce DiDonato (Idamante), virtuose et sensuelle, et la sensible soprano Camilla Tilling (Ilia). Le rôle-titre sera pour sa part tenu par Paul Groves dont on attend avec impatience les vocalises de l’air « Fuor del Mar ». L’Orchestre de l’Opéra de Paris sera dirigé par Thomas Hengelbrock, qui sait parfaitement transposer la stylistique historique sur instruments modernes.
 
A. Pecqueur


Les 27 février, 3, 5, 11, 14, 17, 20 mars à 19h30 et les 8 et 22 mars à 14h30 au Palais Garnier. Tél. 0 892 89 90 90. Places : 7 à 172 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra