La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

I went to the house but did not enter

I went to the house but did not enter - Critique sortie Classique / Opéra
Entre musique et théâtre, I went to the house but did not enter, nouveau spectacle d’Heiner Goebbels, est à découvrir au Théâtre de la Ville du 23 au 27 septembre.

Publié le 10 septembre 2009

Concert scénique

Création parisienne, dans le cadre du Festival d’automne, du « concert scénique » composé et mis en scène par Heiner Goebbels, interprété par les membres du Hilliard Ensemble.

Grande figure du théâtre musical, qu’il a illustré avec des œuvres telles que Ou bien le débarquement désastreux (créé à Nanterre en 1993), Heiner Goebbels (né en 1952) en a inversé l’approche par l’invention du « concert scénique ». L’espace scénique, le décor, le mouvement même deviennent alors le prolongement de l’œuvre musicale. I went to the house but did not enter, créé l’an dernier au festival d’Édimbourg, ce sont donc d’abord quatre textes (Eliot, Blanchot, Kafka, Beckett) mis en musique et en scène par le compositeur, dans une scénographie de Klaus Grünberg, et chantés par le Hilliard Ensemble, quatuor vocal versé tout autant dans le répertoire médiéval que dans la création contemporaine.

Jean-Guillaume Lebrun


Les 23, 24 et 26 septembre à 20h30, dimanche 27 septembre à 15h au Théâtre de la Ville. Tél. 01 42 74 22 77. Places : 18 à 26 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra