La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

I feel good

I feel good - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre Les Déchargeurs
Légende photo : Aude Léger et Pascal Reverte dans I feel good. Crédit photo : Marie-Clémence David

Les Déchargeurs / de Pascal Reverte / mes Vincent Reverte

Publié le 24 janvier 2017 - N° 251

Pascal Reverte et Aude Léger pérégrinent dans l’antichambre de la mort, avec la parole comme guide et la morphine et l’humour comme soutiens. Une ode intelligente, pétillante et poignante à la vie.

Comédie sous morphine, hommage à l’escarpin, histoire d’amour avec une fouine ou illustration de la pugnacité pince-sans-rire de ceux qui savent que la résistance est une question d’élégance : difficile de définir le dialogue entre l’homme à l’agonie et la fille de Semur, que campent Pascal Reverte et Aude Léger. Le temps d’un bref évanouissement de vingt-neuf secondes dans un service de réanimation, le pancréas en alerte et le cerveau en émoi, un homme tâche de recomposer son histoire, pendant que son corps s’ingénie à trouver les moyens de se digérer lui-même… Le texte de Pascal Reverte, qui transcende allégrement le pathos autobiographique, est un témoignage sur la maladie et sa capacité à transformer les hommes ordinaires en héros. La mise en scène de Vincent Reverte, précise et rythmée, guide les deux comédiens qui interprètent cette partition originale.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

I feel good
du Mardi 21 février 2017 au Samedi 18 mars 2017
Théâtre Les Déchargeurs
3 Rue des Déchargeurs, 75001 PARIS 01, France

Les Déchargeurs, 3, rue des Déchargeurs, 75001 Paris. Du 21 février au 18 mars 2017. Du mardi au samedi, à 21h30. Tél. : 01 42 36 00 50.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre