Le Film du dimanche soir
La compagnie Annibal et ses Enfants rend un [...]
Familie Flöz, compagnie berlinoise mondialement connue pour ses masques et l’inventivité de ses créations, présente Hotel Paradiso, cauchemar meurtrier au cœur des Alpes !
L’hôtel Paradiso, havre de tranquillité pour amateurs des beautés alpines, est un respectable établissement. Il est admirablement tenu par une vieille dame et ses enfants, qui espèrent tous que leur pension sera bientôt couronnée par les quatre étoiles promises par une source minérale miraculeuse, qui soulage les douleurs physiques et psychiques. Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des hôtels : le fils rêve du grand amour et se dispute l’héritage à venir avec sa sœur, la femme de chambre vole les clients et le cuisinier ne débite pas que du cochon avec sa scie… Un premier cadavre apparaît, qui entraîne événements drolatiques et péripéties rocambolesques…
Des masques pour dévoiler l’invisible
Créée en 1994, Familie Flöz est une compagnie internationale qui regroupe des créateurs venus de dix pays différents. Ses membres combinent tous les arts de la scène au service du jeu masqué. Les pièces de la compagnie naissent d’un travail collectif où les acteurs sont auteurs de leurs personnages et des situations. La symbiose entre le comédien et son masque est à ce point troublante, qu’elle ouvre des champs insoupçonnés à l’inventivité et à la liberté créatrice. « Celui qui met un masque franchit ses propres limites », dit le metteur en scène Michael Vogel, et le spectateur est lui aussi invité à explorer ce nouveau territoire ludique, riche en surprises et en émotions.
Catherine Robert
La compagnie Annibal et ses Enfants rend un [...]