La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Le Cirque contemporain en France

Vous êtes ici

Vous êtes ici - Critique sortie
Crédit photo : Simon Gosselin Légende photo : La compagnie L’Ouvrier du drame explore l’univers.

Par David Scattolin, Marjorie Efther et Marie Filippi

Publié le 11 novembre 2014

En collaboration avec David Scattolin à l’écriture et la mise en scène, Marjorie Efther et Marie Filippi font voyager leurs clowns de l’infiniment proche à l’immensément lointain.

Créé en mai 2014 au Prato, Pôle National des Arts du Cirque à Lille, Vous êtes ici présente la conférence animée par Moulu et Tên-Tên sur les limites de l’univers. « De leur fatras rustre et chaotique, surgissent de multiples matières alimentant leur réflexion » : des crayons, du fil électrique et des pois cassés permettent de donner forme au monde arpenté par Marjorie Efther et Marie Filippi, comédiennes et clowns. Décalés et marginaux, vagabonds et débrouillards, les clowns sont peut-être les meilleurs guides pour ce voyage cosmique et métaphysique, qui interroge la place de l’homme dans la création. L’originalité de ce spectacle tient à son caractère hétéropique : la compagnie L’Ouvrier du drame en installe les conditions dramaturgiques en fonction de chacun des lieux de représentation, sollicitant les spectateurs pour constituer les repères et les étapes de ce fabuleux voyage.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Vous êtes ici
du mardi 14 octobre 2014 au samedi 22 novembre 2014

Les 14 et 15 octobre 2014 au Théâtre d'Arles ; le 14 novembre à Sailly-lez-Lannoy ; le 20 au Cinéma Gérard-Philipe à Roncq ; le 22 à la Salle des Fêtes de Sainghin-en-Mélantois.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant