La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

La musique contemporaine dans tous ses états

The Raven (Le Corbeau)

Le monodrame pour mezzo-soprano et ensemble de douze musiciens de Toshio Hosokawa est joué pour la première fois à Paris.

MONODRAME / BOUFFES DU NORD

Publié le 14 novembre 2013

Le monodrame pour mezzo-soprano et ensemble de douze musiciens de Toshio Hosokawa est joué pour la première fois à Paris.

En réponse à une commande des luxembourgeois de l’ensemble Lucilin, le compositeur japonais Toshio Hosokawa (né en 1955) signait le 17 mars 2012 à la Raffinerie de Bruxelles un monodrame inspiré par The Raven (Le Corbeau), l’un des chefs-d’œuvre d’Edgar Allan Poe. Jouée depuis à Luxembourg et Amsterdam, l’œuvre apparaît aujourd’hui à Paris, avec l’équipe de sa création dont la mezzo-soprano Charlotte Hellekant, sur la scène crépusculaire des Bouffes du Nord qui devrait s’avérer l’écrin parfait pour ce poème baigné d’une lumière irréelle et tragique… «  Il n’y a pas en Asie, où l’animisme trouve ses origines depuis la nuit des temps, une vraie frontière entre les humains, les animaux et les plantes. La lecture de The Raven (Le Corbeau) d’Edgar Allan Poe m’a fait penser aux pièces japonaises du théâtre Nô  »
explique Toshio Hosokawa. La mise en scène est signée Jan Speckenbach.

J. Lukas.

Théâtre des Bouffes du Nord, 37bis Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris. Le 10 février à 20h30.  Tél. 01 46 07 34 50. Places : 18 à 29  €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant