La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

La musique contemporaine dans tous ses états

UNISSONS

UNISSONS - Critique sortie
Odyssée au service de Rebotier dont il souligne « le travail novateur et unique imbriquant intimement texte, poésie sonore, mise en scène et musique instrumentale ».

SPECTACLE MUSICAL / DUNOIS

Publié le 14 novembre 2013

Miniatures de 3 secondes à 3 minutes, les Brèves de Rebotier forment la matière première d’Unissons,  nouveau spectacle tout public (à partir de 9 ans) pour cuivres et percussions. 

« Comment laisser nos univers se télescoper, se confronter et s’apprivoiser pour créer un spectacle à la fois drôle et exigeant, joyeux et profond, visuel et sonore ? ». Odyssée ensemble et cie s’empare, mieux empoigne, les Brèves de Jacques Rebotier en se demandant « comment créer un spectacle avec les brèves de Jacques Rebotier sans créer un spectacle de Jacques Rebotier ? ». Question posée sans anxiété et à laquelle la réponse semble avoir été vite trouvée … « En jouant de cette dualité, tout simplement, sans tricher. En redonnant la parole au projet artistique de l’ensemble, musiciens de scène, d’aventures et de traverse s’il en est »,  indique Yoann Cuzenard, tout heureux « d’explorer cette relation complexe du mot et de l’instrument, du langage musical et du langage parlé »…

J. Lukas

 

Théâtre Dunois. 7, rue Louise Weiss, 75013 Paris. Du 21 au 26 janvier. Tel 01 45 84 72 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant