Bru(i)t de Pierre Cartonnet et Julien Lepreux
Pour questionner le bruit au sens large du [...]
« Observatoire artistique » d’un genre singulier, Midi/Minuit invite le jeune public à une réflexion sur soi et sur l’Autre. Il active l’imaginaire.
C’est au centre d’une structure métallique faite de trois boucles – la même que celle du spectacle La Spire, mais en modèle réduit – que le jeune public de Midi/Minuit est convié à s’installer. Là, Chloé Moglia, connue pour ses performances autour du trapèze, de la suspension, met en place avec plusieurs autres circassiennes – en alternance, sa collaboratrice Mathilde Arsenault Van Volsem, Fanny Austry et Mélusine Lavinet Drouet – un espace singulier, extra-quotidien. Un « Observatoire artistique » basé sur la ligne, dans tous les sens du terme. « Où rencontrent-ils des lignes ? Où voient-ils des spirales ? À quoi cela leur fait-il penser ? Qu’est-ce que ce sol plat, et pourtant rond ? Comment est l’air ? Pourquoi, l’air de rien, dit-on un “air de musique“ ». À travers écriture, dessin, parole et gestes, telles sont les questions que pose Midi/Minuit à ses petits observateurs. Pour les amener à des questions plus intimes, liées à leur rapport au monde, à leur trajectoire réelle et rêvée.
Anaïs Heluin
à 10h et 15h. Tel : 04 90 52 51 51. www.theatre-arles.com. Également du 13 au 16 novembre au Pôle Jeune Public au Revest, et au Théâtre au Fil de l’Eau à Pantin le 27 novembre à 15h et le 30 à 14h et 18h.
Pour questionner le bruit au sens large du [...]