La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Place au cirque ! 2019

Midi/Minuit de Chloé Moglia

Midi/Minuit de Chloé Moglia - Critique sortie  Arles Théâtre d'Arles
© Vas-y Paulette Midi/Minuit

Conception Chloé Moglia

Publié le 25 septembre 2019

« Observatoire artistique » d’un genre singulier, Midi/Minuit invite le jeune public à une réflexion sur soi et sur l’Autre. Il active l’imaginaire.

C’est au centre d’une structure métallique faite de trois boucles – la même que celle du spectacle La Spire, mais en modèle réduit – que le jeune public de Midi/Minuit est convié à s’installer. Là, Chloé Moglia, connue pour ses performances autour du trapèze, de la suspension, met en place avec plusieurs autres circassiennes – en alternance, sa collaboratrice Mathilde Arsenault Van Volsem, Fanny Austry et Mélusine Lavinet Drouet – un espace singulier, extra-quotidien. Un « Observatoire artistique » basé sur la ligne, dans tous les sens du terme. « Où rencontrent-ils des lignes ? Où voient-ils des spirales ? À quoi cela leur fait-il penser ? Qu’est-ce que ce sol plat, et pourtant rond ? Comment est l’air ? Pourquoi, l’air de rien, dit-on un “air de musique ». À travers écriture, dessin, parole et gestes, telles sont les questions que pose Midi/Minuit à ses petits observateurs. Pour les amener à des questions plus intimes, liées à leur rapport au monde, à leur trajectoire réelle et rêvée.

 

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Midi/Minuit de Chloé Moglia
du Samedi 12 octobre 2019 au Samedi 12 octobre 2019
Théâtre d'Arles
34 bd Georges Clémenceau, 13200 Arles

à 10h et 15h. Tel : 04 90 52 51 51. www.theatre-arles.com. Également du 13 au 16 novembre au Pôle Jeune Public au Revest, et au Théâtre au Fil de l’Eau à Pantin le 27 novembre à 15h et le 30 à 14h et 18h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant