La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Le Cirque contemporain en France

Les Limbes

Les Limbes - Critique sortie
Crédit : DR Légende : Etrange personnage que celui d'Etienne Saglio.

Par Etienne saglio

Publié le 11 novembre 2014

Etienne Saglio est un des représentants en France de la magie nouvelle, avec son complice Raphaël Navarro. Il signe ici une pièce en solo.

Les Limbes s’annonce comme une pièce fantasmagorique, centrée autour de la présence d’un personnage mystérieux. Dans le noir absolu et feutré, son existence prend forme grâce à des jeux de clair-obscur, qui mettent en mouvement son grand manteau rouge, son épée et un étrange morceau de plastique. Pour ce solo, Etienne Saglio convoque le monde des morts, des ancêtres, de l’outre-tombe, et fait de la scène ce lieu de l’entre-deux où se rencontrent les âmes. Véritable poésie visuelle, le spectacle s’appuie sur la capacité du magicien et jongleur, passé maître dans le jeu des apparitions et disparitions, à créer des images et des rêveries sans même que l’on s’en aperçoive. Tout son art réside dans sa capacité à créer du flou, à manipuler notre perception pour mieux faire apparaître images et symboles.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Les Limbes
du jeudi 6 novembre 2014 au dimanche 15 février 2015

Création : Le Carré magique, place des Ursulines, 22300 Lannion. Les 6 et 7 novembre 2014. Tél. : 02 96 37 19 20. En tournée : du 11 au 15 novembre au Festival Mettre en Scène à Rennes, les 11 et 12 décembre à La Faïencerie à Creil, du 16 au 21 décembre au Centquatre à Paris, du 19 au 21 janvier 2015 au Théâtre de Cornouailles à Quimper, du 12 au 15 février au Théâtre du Merlan à Marseille. Etc.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant