La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

La musique contemporaine dans tous ses états

Festival Sonik

Festival Sonik - Critique sortie
Légende : L'ensemble 2e2m, interprète des compositeurs Frédéric Verrières et Ondrej Adamek au festival Sonik de Quimper. © Élie Kongs

Sons d'aujourd'hui / Quimper

Publié le 14 novembre 2013

Le Théâtre de Cornouaille est l’une des rares Scènes nationales de France à s’impliquer pleinement dans la création musicale contemporaine. Bouquet final de la saison, le festival Sonik.

Quatre ensembles – et non des moindres – se partagent la programmation : Sillages, 2e2m, Ars Nova et l’Intercontemporain. Au menu : un étonnant récital hommage à Cathy Berberian, muse de Berio et égérie de la vocalité contemporaine, par Donatienne Michel-Dansac, un concert où Frédéric Verrières (né en 1970), compositeur en résidence, et Ondrej Adamek (né en 1979) regardent vers Debussy, Ravel et les poupées mécaniques japonaises, un autre où la musique devient théâtre, un autre encore où Bernard Cavanna (né en 1951) redouble musicalement l’imprécation de Louis-Ferdinand Céline. Le 21 mai, l’ensemble Ars Nova se mêle aux étudiants – musiciens et comédiens – du conservatoire pour un concert entre écriture et improvisation. Bref, un festival ouvert et intelligent !

 

J.-G. Lebrun

 

Théâtre de Cornouaille, 1 esplanade François Mitterrand, 29000 Quimper. Du 15 au 24 mai. Tél. 02 98 55 98 55.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant