La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Hommage à Stéphane Grappelli

Hommage à Stéphane Grappelli - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO Le violoniste Florin Niculescu rend hommage à Stéphane Grappelli à l’occasion de la célébration du centenaire de sa naissance. Les 1er et 2 février à 21h au Sunside

Publié le 10 janvier 2008

Une petite semaine de concerts au Sunset pour rendre hommage au grand violoniste historique du jazz français, dont on célèbre le centième anniversaire de la naissance.

« Mister swing » est né le 6 janvier 1908 et a quitté ce monde – qui lui a tout donné et auquel il a tout rendu au centuple ! – le 1er décembre 1997… Il aurait eu cent ans aujourd’hui. Son talent insensé et sa personnalité rayonnante ont éclairé l’histoire du jazz en France et quelques-uns de ses « enfants » lui tirent aujourd’hui leur révérence : le violoniste Costel Nitescu en quartet pour la sortie de l’album « Forever swing, Grappelli forever » chez Chant du Monde, avec Antoine Hervé au piano (le 29) ; les frères Boulou & Elios Ferré en quintet (le 30) ; le très jeune violoniste Thomas Enhco, repéré à l’âge de 9 ans par Didier Lockwood et invité par le batteur Peter Erskine sur son dernier album (le 30) ; et enfin, le grand Florin Niculescu en quartet avec pour invités le guitariste Marc Fosset, ex-compagnon de route de Grappelli (le 1er/02) et Marcel Azzola (le 2/02).
Jean-Luc Caradec


 Du mardi 29 janvier au samedi 2 février à 21h au Sunside. Tél. 01 40 26 21 25. Site : www.sunset-sunside.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques