La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Critique

Hair

Hair - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit photo : M. Daverio Légende photo : Une troupe haute en couleurs pour un spectacle joyeux et déluré.

Publié le 10 février 2009

Dans une mise en scène enlevée de Ned Grujic et sur un texte actualisé par Sylvain Meyniac, la troupe harmonieuse et tonique de Hair revisite avec énergie la mythique comédie musicale.

Quarante ans après son phénoménal succès au parfum de scandale, Hair revient, avec ses mélodies éternelles et ses préoccupations toujours d’époque… En effet, le temps a passé sans que le monde change vraiment : c’est d’ailleurs de l’évidence pacifique et philanthropique du message de cette comédie musicale fraternelle et chevelue que Ned Grujic, qui en signe aujourd’hui la mise en scène, a voulu repartir. Puisque la guerre continue de faire son œuvre dans un monde de plus en plus désorienté, et que la vie, le soleil, la danse et l’amour tressent toujours ensemble un message d’espoir et de résistance, il est plus que jamais urgent de réentendre les célébrissimes Let the sunshine in, Aquarius, I got life et Hair ! Sylvain Meyniac a adapté au goût du jour les aventures de Claude, Berger et tous les membres de leur sympathique tribu. Clins d’œil et références à l’actualité, jeux avec le public et répliques amusantes constituent le liant entre les airs qui sont interprétés avec une belle énergie par une troupe de comédiens-chanteurs délurés et enthousiastes. Les belles lumières de Danilo Larosa animent un décor qui se transforme au gré des situations et offre un cadre accueillant à la chorégraphie soignée de Raphaël Kaney-Duverger. Des costumes éclatants, une partition musicale qui alterne l’occasion de jolis solos et d’efficaces moments choraux : l’ensemble du spectacle constitue une joyeuse soirée rock et festive, vivifiante et colorée !
 
Catherine Robert


Hair, comédie musicale rock de Gérôme Ragni et James Rado ; musique de Galt Mac Dermot ; adaptation française de Sylvain Meyniac ; mise en scène de Ned Grujic ; chorégraphie de Raphaël Kaney-Duverger. A partir du 20 janvier 2009. Du mardi au samedi à 20h ; le dimanche à 15h30. Théâtre Le Trianon, 80, boulevard de Rochechouart, 75018 Paris. Réservations au 01 44 92 78 04.

A propos de l'événement

Comédie Musicale


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques