BLUES AUTOUR DU ZINC
Dix-huitième édition du festival de blues de [...]
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Pendant trois jours, la ville de Montrouge vibrera au son de la six-cordes. Du blues au jazz manouche en passant par le flamenco et le rock : la guitare dans tous ses états.
Pour les mélomanes, Montrouge est une cité de la guitare. Pendant des années, la cité des Hauts-de-Seine comptait parmi ses habitants une légende de la six-cordes, Patrick Saussois. Disparu l’an dernier, ce guitare-héraut avait été à l’initiative de la Nuit du jazz manouche, événement phare de la ville où il a longtemps résidé. C’est donc à la fois comme une évidence et un hommage que Montrouge inaugure cette année son premier Festival International de Guitare. Au menu : un imposant salon dédié à la six-cordes, une master-class dirigée par Romane et trois soirées de shows éclectiques et électriques. Le tout dans un haut lieu de la ville, récemment restauré, le Beffroi, ancien centre administratif de Montrouge. Un lieu rempli d’histoire(s) dans lequel le festival proposera des rencontres au sommet au carrefour des styles, à l’image du concert d’ouverture où le guitariste de Sixun, Louis Winsberg, dialoguera avec une étoile montante du jazz manouche, Rocky Gresset, et un maestro du flamenco, Antonio El Titi (le 29 mars). D’autres alliances alléchantes rythmeront le festival comme celle du violoniste tout-terrain Didier Lockwood et de l’inévitable Biréli Lagrène (le 30 mars) ou encore l’union du roi de l’harmonica Jean-Jacques Milteau et de l’immense bluesman Joe Louis Walker (le 31 mars). Un éventail excitant des possibilités infinies d’un instrument qui se mange à toutes les sauces, de la plus douce à la plus épicée.
M. Durand
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