La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

From Siberia with love

From Siberia with love - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « From Siberia with love, le portrait d’une culture russe en pleine mutation. »

Publié le 10 novembre 2010

Théâtre, danse, vidéo, musique, performances… Durant 3 jours (du 19 au 21 novembre) Les Subsistances mettent Lyon à l’heure russe à travers 13 spectacles et 80 artistes venus de Sibérie.

Prenant part au projet « Sibérie inconnue » (festival multidisciplinaire organisé par la fondation Prokhorov, du 15 au 21 novembre à Lyon, dans le cadre de l’année croisée France-Russie 2010), Les Subsistances consacrent trois jours à la création contemporaine russe. Trois jours de théâtre, de musique, de cinéma, de performances, d’invitations au chaos, de révolution dans la rue, de poésie sous tension…, au cours desquels le public lyonnais pourra découvrir « l’émergence explosive d’un ailleurs de la création qui se pose sans cesse la question de sa propre singularité. » Entre attirance pour l’Europe et ancrage dans leur tradition nationale, les 80 artistes venus de Sibérie (qui, pour la plupart, jouent pour la première fois en France) dresseront le portrait d’une culture russe en pleine mutation.
 
M. Piolat Soleymat


From Siberia with love, week-end de créations russes. Les 19, 20 et 21 novembre 2010. Les Subsistances, 8 bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon. Programme complet et horaires sur www.les-subs.com. Réservations et renseignements au 04 78 39 10 02.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre