Jazz / Musiques - Agenda

Fred Nardin

Le pianiste Fred Nardin sur les routes de France en trio. © Philippe LEVY-STAB

DUC DES LOMBARDS ET TOURNEE / TRIO

Le trio du jeune pianiste français avec le contrebassiste Or Baraket et le batteur Leon Parker part en tournée.

Ce trio que l’on avait tant aimé lors de la sortie de son premier opus à l’automne dernier – l’album « Opening » chez Jazz Family – est de retour pour une superbe tournée nationale. « L’idée même de ce trio est un travail sur le long terme, ayant pour but une vraie recherche esthétique et musicale. Opening n’en est en quelque sorte que l’introduction… » nous confiait-il alors. Il le prouve en reprenant la route à la tête de ce groupe où rayonne le grand art de ce jeune pianiste surdoué, entouré d’un musicien qu’il admire absolument et avec lequel il semble lié par une complicité hors-norme : le batteur Leon Parker. « Le jeu de batterie de Leon est hors du commun et ce qu’il apporte à la musique l’est également. J’avais donc cette idée d’un trio, ensemble, dans un coin de ma tête depuis longtemps, pour partager cette grande rencontre musicale extrêmement importante pour moi. Il fallait simplement trouver le bon moment, la bonne formule et le temps à y consacrer…» déclare-t-il. C’est chose faite !

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Fred Nardin
du Mardi 6 mars 2018 au Mardi 6 mars 2018
Duc des Lombards
42 rue des Lombards, 75001 Paris

Tél. 01 42 33 22 88. à 19h30 et 21h30. Et aussi : le 17 mars à la Jazz Station de Bruxelles, le 22 au Jazz club de Grenoble, le 23 au Théâtre de Coutances et le 24 au Théâtre de Caen.


Mots-clefs :

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction