Danse - Agenda

Formation

Formation d'Emmanuelle Huynh et Nicolas Floc'h Crédit : Marc Domage

Théâtre de la Cité internationale / Chor. Emmanuelle Huynh

Emmanuelle Huynh retrouve l’artiste Nicolas Floc’h pour une création inspirée du livre autobiographique de Pierre Guyotat, Formation.

Formation, la nouvelle création d’Emmanuelle Huynh dont l’autobiographie éponyme de Pierre Guyotat fut le déclencheur, met en scène une toute jeune fille, un homme jeune, un homme mûr et une femme âgée, soit quatre générations. L’ancienne directrice du CNDC d’Angers y interroge de manière sensible les diverses mutations qui s’opèrent tout au long de l’existence, formant les strates qui constituent finalement une identité. « Chaque vie est un long étirement, une sorte de persévérance qui s’invente sans cesse avec ses accélérations lentes, ses pics et cristallisations fulgurantes, ses chutes aussi, écrit-elle avant d’ajouter, c’est cette (trans)formation permanente que ce projet met en mouvement. » Elle retrouve pour cette entreprise l’artiste Nicolas Floc’h, qui invente pour l’occasion une scénographie faite de longues cannes et billes à aimants, sculpture modulable à l’envi manipulée par les danseurs.

 

Delphine Baffour

A propos de l'événement

Formation
du Mardi 7 novembre 2017 au Vendredi 1 décembre 2017
Théâtre de la Cité Internationale
17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris, France

Les 27 et 28 novembre à 21h. Tél. 01 43 13 50 50. Durée : 1h. Dans le cadre de New Settings, programme de la fondation d'entreprise Hermès.


 


Création le 7 novembre à La Lucarne, Aradon, Scène du Golfe, également le 1er décembre 2017 au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.


Mots-clefs :, ,

A lire aussi sur La Terrasse

Danse - Agenda

Cheptel

Il faut tout l’esprit caustique de Michel [...]

Cheptel : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction