Maps
Après For Claude Shannon, Liz Santoro et [...]
Emmanuelle Huynh retrouve l’artiste Nicolas Floc’h pour une création inspirée du livre autobiographique de Pierre Guyotat, Formation.
Formation, la nouvelle création d’Emmanuelle Huynh dont l’autobiographie éponyme de Pierre Guyotat fut le déclencheur, met en scène une toute jeune fille, un homme jeune, un homme mûr et une femme âgée, soit quatre générations. L’ancienne directrice du CNDC d’Angers y interroge de manière sensible les diverses mutations qui s’opèrent tout au long de l’existence, formant les strates qui constituent finalement une identité. « Chaque vie est un long étirement, une sorte de persévérance qui s’invente sans cesse avec ses accélérations lentes, ses pics et cristallisations fulgurantes, ses chutes aussi, écrit-elle avant d’ajouter, c’est cette (trans)formation permanente que ce projet met en mouvement. » Elle retrouve pour cette entreprise l’artiste Nicolas Floc’h, qui invente pour l’occasion une scénographie faite de longues cannes et billes à aimants, sculpture modulable à l’envi manipulée par les danseurs.
Delphine Baffour
Les 27 et 28 novembre à 21h. Tél. 01 43 13 50 50. Durée : 1h. Dans le cadre de New Settings, programme de la fondation d'entreprise Hermès.
Création le 7 novembre à La Lucarne, Aradon, Scène du Golfe, également le 1er décembre 2017 au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.