La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Forced Entertainment

Forced Entertainment - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Le collectif britannique déjoue les attentes et bouscule les conventions de jeu, à travers une épopée inventive lorgnant vers l’absurde.

Collectif britannique venu de Sheffield, Forced Entertainment et ses six acteurs performeurs, placés sous l’impulsion artistique du metteur en scène et plasticien Tim Etchells, interrogent les codes de la représentation, dynamitent les conventions de jeu, et déjouent les attentes du public, qu’ils sollicitent toujours. Ils mettent un forme un chaos contrôlé, une folie débridée parfois délibérément ringarde, et dans The coming Storm déconstruisent et reconstruisent la narration pour tester les limites de la forme. Mêlant théâtre amateur, danse naïve, marionnettes et musique “live“, ils content une épopée absurde, contradictoire et drôle. Très inventif, volontairement maladroit, leur style détourne et entrelace de multiples histoires. A voir aussi lors de la vingt-cinquième heure à minuit et demi à l’Ecole d’Art Tomorrow’s parties, où sous une guirlande de lampions un homme et une femme expriment un kaléidoscope édifiant et étonnant de visions de l’avenir.

Agnès Santi


 
Festival d’Avignon. Salle Benoît-XII, le 19 juillet à 22h, du 20 au 27 à 18h, relâche le 22. Tél : 04 90 14 14 14. Durée estimée : 1h45.

The Coming Storm / Salle Benoît-XII

Conception Forced Entertainment / mes Tim Etchells

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes