Dans la Solitude des champs de coton
Roland Auzet met en scène la pièce de [...]
Sous l’impulsion de Wilfried Wendling, La Muse en circuit développe sa saison en s’appuyant sur des partenariats avec des lieux innovants d’Île-de-France.
Initiée en mars dernier, la collaboration de La Muse en circuit avec Le Triton, la très innovante scène de musiques actuelles des Lilas, se poursuit avec trois nouvelles « MuseSessions »,(en janvier, mars et mai), concerts uniques et transdisciplinaires explorant la diversité des musiques et esthétiques de la création musicale. Un autre partenariat, avec l’Orchestre national de jazz, nouvellement confié au guitariste et compositeur Olivier Benoit, permettra d’approfondir le travail sur les relations entre performance électronique et improvisation instrumentale : deux rendez-vous (le 15 janvier et le 30 avril) sont d’ores et déjà prévus au Carreau du Temple (Paris 3e). Et la Muse en circuit pousse désormais chaque mois la porte voisine du Théâtre-Studio d’Alfortville : première rencontre le 19 janvier avec un programme proposé par Wilfried Wendling et Christian Benedetti autour de textes et de musique électronique sonorisés et spatialisés par MOTUS, compagnie en résidence à La Muse en Circuit. À noter, le 20 avril, une carte blanche à la violoniste et performeuse Liesa Van der Aa et au guitariste Tom Pauwels autour de quelques grands inventeurs de la musique américaine. En fin de saison, le festival Extension accueille notamment Pierre Henry pour sa relecture musicale du chef-d’œuvre cinématographique de Dziga Vertov, L’Homme à la caméra.
J.-G. Lebrun
Tél. : 01 43 78 80 80