La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -291-Au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines

TM+ à Sartrouville avec L’Enfant inouï et La Vallée de l’étonnement

TM+ à Sartrouville avec L’Enfant inouï et La Vallée de l’étonnement - Critique sortie  Sartrouville Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - Centre Dramatique National.
Laurent Cuniot (DR) et Alexandros Markeas © Yves Petit

Publié le 26 août 2021 - N° 291

Après avoir créé l’an dernier L’Enfant inouï, Laurent Cuniot et Sylvain Maurice travaillent à nouveau ensemble pour La Vallée de l’étonnement.

Créé en pleine pandémie, L’Enfant inouï sera visible à partir de 2022 et les saisons suivantes. Conçu comme un opéra tout public, il s’inspire de L’Extraordinaire Garçon qui dévorait les livres de l’auteur et illustrateur britannique Oliver Jeffers, fable espiègle qui conte les aventures d’un enfant dévorant des bibliothèques entières. Laurent Cuniot en a composé la musique. Avec La Vallée de l’étonnement, Sylvain Maurice continue d’explorer la psyché de personnages hors normes. Il s’empare du cas Sammy Koskas, dont la mémoire prodigieuse faisait « voler son propre monde en éclats ». La mémoire, et les chemins qu’elle emprunte, est un thème cher au compositeur Alexandros Markeas, dont la musique est interprétée par Laurent Cuniot, qui dirige l’ensemble TM+ dans une formation insolite (piano, percussions, clarinette, contrebasse, accordéon, saxhorn), ainsi que les solistes Paul-Alexandre Dubois et Vincent Bouchot, fidèles interprètes du compositeur franco-grec, accompagnés par Agathe Peyrat et Philippe Cantor.

 

Jean-Guillaume Lebrun

A propos de l'événement

L’Enfant inouï et La Vallée de l’étonnement
du Mercredi 3 novembre 2021 au Samedi 6 novembre 2021
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - Centre Dramatique National.
Place Jacques Brel, 78500 Sartrouville.

Tél : 01 30 86 77 77.


www.theatre-sartrouville.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant