La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -290-Le Printemps des Comédiens 2021

Secrets débordements avec les stagiaires du Centre des Arts du Cirque Balthazar

Secrets débordements avec les stagiaires du Centre des Arts du Cirque Balthazar - Critique sortie  Montpellier Domaine d’O – Chapiteau
© Hamza Nazihi Secrets débordements

Domaine d’O / mise en scène Théo Géraud et Martin Jouan

Publié le 20 mai 2021 - N° 290

Dans Secrets débordements, les stagiaires du Centre des Arts du Cirque Balthazar nous livrent le fruit de leur apprentissage. Entre cris et chuchotements.

Le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) à Châlons-en-Champagne n’est pas le seul à avoir joué un rôle central dans l’émergence du nouveau cirque, et à contribuer à ses nombreuses explorations présentes. Fondé par Martine Leroy en 1990, installé à Montpellier depuis 1995, le Centre des Arts du Cirque Balthazar fait partie des lieux de plus en plus nombreux qui apportent leur pierre à l’édifice encore récent de la discipline. Pour preuve, Secrets et débordements accueilli par Le Printemps des Comédiens. Mis en piste par Théo Géraud et Martin Jouan, accompagnée aussi par l’équipe artistique du lieu, la trentaine de stagiaires de la formation professionnelle de l’école se posent sous forme de numéros des questions auxquels les mots peinent souvent à répondre : « Qui est-on vraiment, à notre insu ? », « De combien de secrets de polichinelle sommes-nous porteurs ? »…

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Secrets débordements
du Jeudi 10 juin 2021 au Dimanche 13 juin 2021
Domaine d’O – Chapiteau

à 20h.


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant