La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -266-Festivals du réseau Spedidam

Saveurs Jazz Festival

Saveurs Jazz Festival - Critique sortie Jazz / Musiques
Le batteur Mark Guiliana, à l’affiche de Saveurs Jazz, s’est fait connaître auprès d’Avishai Cohen et David Bowie. © Shervin Lainez

MAINE-ET-LOIRE / JAZZ

Publié le 26 mai 2018 - N° 266

Conjuguant plaisir de l’oreille et plaisir de la bouche, Saveurs Jazz se présente comme un festival en toute convivialité.

En Anjou, région réputée pour son bien-vivre, ses vins et ses fromages, le bien nommé Saveurs Jazz Festival met l’accent sur l’ancrage local et un accueil décontracté, les pieds dans l’herbe, dans le parc de Bourg Chevreau à Segré (Maine-et-Loire). Résolument éclectique, et s’affranchissant largement des frontières du jazz, son affiche mise, pendant cinq jours, sur un éventail de styles, avec cette année la venue du groupe historique de la trip-hop, Morcheeba (précédé du duo Otis Stacks et de Sandra Nkaké), de la chanteuse belge Selah Sue (qui partage l’affiche avec sa consœur écorchée Sarah McCoy), du pianiste cubain Roberto Fonseca, ou encore du groupe Electro Deluxe. Le jazz est tout de même bien représenté, en ouverture, avec la formation hard bop du contrebassiste Kyle Eastwood et le groupe du batteur new-yorkais Mark Guiliana (qui s’est fait connaître auprès d’Avishai Cohen et David Bowie), et avec une soirée vocale, en clôture, avec Michele Hendricks et la star Gregory Porter. Plusieurs scènes gratuites permettent dans la journée de retrouver des artistes moins médiatisés, voire de faire de jolies découvertes comme la jeune compositrice Ellinoa, le quartet Hoarse, le tandem anglais Binker & Moses, le trompettiste Julien Alour ou sa sœur saxophoniste Sophie Alour. A ceux qui entendent profiter de l’été pour miser sur le farniente en musique, on recommandera de goûter à la sieste musicale conduite par la clarinettiste Elodie Pasquier.

Vincent Bessières

A propos de l'événement

Saveurs Jazz Festival
du Jeudi 5 juillet 2018 au Lundi 9 juillet 2018

Segré en Anjou (49)

saveursjazzfestival.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques