La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -227-Théâtre d’Ivry Antoine Vitez

REGARD

Luciole vue par Olivier Bas.

Luciole vue par Olivier Bas.

« Adolescent au milieu des dunes, je voyais des lucioles briller sur le chemin qui me ramenait d’un feu de camp où les apprentis guitaristes faisaient de l’effet aux filles. Leurs lumières presque vertes me fascinaient et me guidaient. Bien des années plus tard, j’en rencontre une qui parle bien de sa passion et qui chante avec force et tendresse. Luciole aime les mots, mais pas que. Curieuse de tout et de tous, elle qui collectionne « les petits drames » bâtit son deuxième album avec détermination et enthousiasme ; il sera son phare et notre plaisir. Luciole est tous les jours une artiste en construction, c’est pour cela qu’elle me fascine, et – pourquoi pas -peut-être me guidera-t-elle au bon endroit de ma vie par ses chansons. »

Propos recueillis par J.L. Caradec

 

*Directeur artistique, Olivier Bas a été membre du jury de La Nouvelle Star sur M6 et vient d’être nommé très récemment Directeur de la création du Studio des Variétés (centre supérieur de formation des musiques actuelles).

 

 

Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, 1 Rue Simon Dereure, 94200 Ivry-sur-Seine. Vendredi 19 et samedi 20 décembre à 20 h. Tel : 01 46 70 21 55.

A propos de l'événement


1 Rue Simon Dereure, 94200 Ivry-sur-Seine, France
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques