Une petite scène, un jeu de rideau, un petit gradin ou quelques tables : tout pour boire un verre, écouter de la poésie et de la musique et continuer d’habiter La Criée pendant les travaux !
Convaincu que la découverte et l’inédit relèvent des missions du service public, Jean-Louis Benoit a depuis longtemps organisé à La Criée des manifestations en satellites à la programmation qui sont autant d’occasions de baguenaude entre plaisir et invention. Dans le hall du théâtre, seule zone qui ne sera pas touchée par les travaux, et parce que son directeur martèle qu’il est important que son théâtre ne soit pas déserté, sont organisés des débats, des rencontres et des propositions à dominante musicale. On entendra du fado et des chansons d’Algérie. On découvrira des textes rares et du jazz. On rendra hommage à Nadia Boulanger ou à Sophia de Mello… Autant d’occasions de flirter avec l’intempestif entre novembre et mai !
Catherine Robert
La Criée – Théâtre National de Marseille. 30, quai de Rive Neuve, 13007 Marseille. Renseignements et réservations au 04 91 54 70 54 et sur www.theatre-lacriee.com