La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -180-ivry

Petit NOOF

Petit NOOF - Critique sortie Théâtre
Stéphane Gourdon crée et interprète Petit NOOF, son double enfantin © S. Viennet

Publié le 10 septembre 2010

Ou comment un petit être malhabile peut devenir homme orchestre, une création du co-fondateur des Wriggles, Stéphane Gourdon.

Stéphane Gourdon crée le personnage de Petit NOOF, petit gars de 5 ou 6 ans dans un corps d’adulte un peu agité… Un spectacle basé sur la chanson et les possibilités offertes par la voix humaine. Car Gourdon est un artiste sonore : comédien, compositeur, chanteur, beat-boxeur, il est capable de plagier les instruments de tout un orchestre. Et, par la magie de quelques micros et samplers, Petit NOOF découvre que son propre corps pourtant maladroit et enfantin est plein de ressources. Conte initiatique sonore et scénique, Petit NOOF est l’allégorie de la découverte compliquée de soi-même, des possibles et des limites. Avec un tatami et une installation sonore à roulettes, Petit NOOF crée en direct le fil musical, support de l’histoire. Un personnage qui semble coller à son auteur, qui met ici en scène, en solo et sous son propre surnom – avec la complicité de sa camarade de la Rue Blanche Sandrine Gréaume – un malaise identitaire pas si enfantin, peut-être simplement humain, malaise du corps et du langage bientôt maîtrisé par le savoir-faire.
Vanessa Fara


Petit NOOF, de Stéphane Gourdon et la Cie des Uns des Autres, mise en scène Sandrine Gréaume. Tout public, de 5 à 105 ans. Le 2 octobre à 16h, le 13 à 15h, le 16 à 18h et le 17 à 11h (+ représentations scolaires).

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre