La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -290-Festival de Saint~Denis 2021

Passer à l’action

Passer à l’action - Critique sortie
L’ensemble Le Consort du claveciniste Justin Taylor, accueilli en résidence territoriale soutenue par la Drac-IDF en 2021 au Festival de Saint-Denis, participe aux actions de sensibilisation. © Julien Benhamou

GROS PLAN
ACTIONS DE SENSIBILISATION

Publié le 25 mai 2021 - N° 290

Le festival développe son ancrage local et l’élargissement des publics à travers de multiples actions de sensibilisation. 

C’est la part immergée, peu visible au premier regard et pourtant si essentielle, du projet du festival de Saint-Denis : s’engager sur le terrain de ses territoires – la ville de Saint-Denis mais aussi les villes de Plaine Commune – pour s’adresser à des publics à conquérir : écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, associations, élèves des conservatoires, publics amateurs. Pour cela, le Festival n’hésite pas à mobiliser et impliquer ses ensembles en résidence, toutes formations de premier plan et de rayonnement international, à l’image de La Chapelle Harmonique de Valentin Tournet, l’ensemble Les Surprises de Louis-Noël Bestion de Camboulas, Le Consort de Justin Taylor ou encore la Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón. Des actions de sensibilisation qui rayonnent dans une multitude de propositions – rencontres, master-classes, visites thématiques, invitations à des concerts ou répétitions générales, projets participatifs, parcours « Culture et lien social »…- avec pour objectifs de former et sensibiliser les publics mélomanes de demain.

 

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Festival de Saint-Denis 2021

Tél. 01 48 13 06 07.


festival-saint-denis.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant