« Requin Velours » : la quête de réparation de Gaëlle Axelbrun à Théâtre Ouvert
Sur un plateau transformé en ring de boxe, [...]
Focus -329-« Requin Velours » : la quête de réparation de Gaëlle Axelbrun à Théâtre Ouvert
Le directeur du TAPS (théâtre strasbourgeois auquel la compagnie de Gaëlle Axelbrun est associée) témoigne de son enthousiasme pour Requin Velours.
« La première étape de travail de Requin Velours que j’ai eu l’occasion de voir à Strasbourg, avant sa création au TAPS, m’a immédiatement enthousiasmé. J’ai été impressionné par la force et la maturité d’écriture dont fait preuve Gaëlle Axelbrun, tant dans son texte que dans sa mise en scène. Requin Velours déploie à la fois de la puissance et de la douceur. Je trouve ce contraste vraiment intéressant. Gaëlle dit des choses violentes par le biais d’une intelligence sensible, sans jamais appuyer le trait. Elle a eu beaucoup de courage d’écrire sur la thématique du viol. La force qui traverse le personnage de Roxane est aussi un peu la sienne. Je trouve cela très émouvant. Requin Velours fait se rencontrer des courants contraires, les courant de la fragilité et de l’assurance qui se rejoignent pour donner naissance à une grande poésie. »
Manuel Piolat Soleymat
Tél. : 01 42 55 55 50.
Sur un plateau transformé en ring de boxe, [...]