Biga*Ranx, un reggae qui claque
Biga*Ranx propose un reggae dub vintage et [...]
Dans le cadre verdoyant du parc Pré-Leroy, le Niort Jazz Festival est l’un des derniers nés du réseaux des festivals accompagnés par la Spedidam.
Pour sa troisième édition, la manifestation des Deux-Sèvres se déroule sur quatre jours et son affiche se répartit sur deux scènes, une « Grande scène » accessible sur billetterie et une « Scène offerte » à entrée libre sur lesquelles la musique se fera entendre en parallèle. Sur la première, on entendra successivement le pianiste Paul Lay (autour de la musique de Bach revisitée) et le chanteur Gregory Porter ; la rencontre entre le rappeur Oxmo Puccino et le pianiste Yaron Herman ouvrira le bal pour la pop cinématique de GoGo Penguin ; la saxophoniste Camilla George, issue de la scène londonienne, et le bassiste star Marcus Miller ; les chanteuses Sarah Lenka et Marion Rampal, puis le groupe Deluxe qui fait se lever les foules avec son show spectaculaire.
Les multiples facettes du jazz
Deux concerts par jour également sur la scène gratuite avec le violoniste Mathias Lévy et la chanteuse et violoncelliste Don La Nena ; le trio Rouge et le saxophoniste branché Rodolphe Lauretta avec le rappeur Napoleon Maddox ; le groupe Jazzélion et le quartet électro-funky codirigé par Nicolas Gardel et Baptiste Herbin ; et même trois pour finir en beauté, avec la chanteuse Natascha Rogers, le groupe Sarab et les bien-nommés Buttshakers ! Une sélection de food-trucks disposés dans le parc permettra de combler les petites faims de ceux que la musique met en appétit.
Vincent Bessières
Tél : 05 49 17 39 10.
Site : www.reseau-spedidam.com
Biga*Ranx propose un reggae dub vintage et [...]
Sous un nom qui prête à sourire, Congé [...]