La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -274-Festival de Saint Denis

Metis dans les villes

Metis dans les villes - Critique sortie Classique / Opéra
La bandonéoniste Louise Jallu et l’accordéoniste Felicien Brut Louise-Jallu : © Sophie-Steinberger Félicien Brut : ©Manuel Braun

Publié le 22 février 2019 - N° 274

Festival dans le festival, Métis chemine sur le territoire de Plaine Commune, pour défricher des terrains musicaux souvent inédits. 

La programmation se choisit cette année comme emblème l’accordéon, instrument franco-français croit-on, mais en réalité instrument du monde par excellence, pratiqué avec passion sous toutes les latitudes, de la Russie, l’Italie ou la Chine à l’Argentine où il se mue en bandonéon. Le casting met à l’honneur de nouvelles figures de l’instrument : Félicien Brut, Ambre Vuillermoz, Louise Jallu (bandonéon), Pierre Cussac, Daniel Troman au sein du trio Les Tromano, et enfin, la nouvelle star du jazz européen Vincent Peirani en personne. Autre temps fort de Métis 2019, le concert de l’Orchestre Démos (de très jeunes musiciens) dans la Basilique le 15 juin.

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Metis dans les villes
du Mardi 14 mai 2019 au Mardi 18 juin 2019


dans les villes de Plaine Commune : Pierrefitte, Stains, Epinay-sur-Seine, Villetaneuse, la Courneuve, Aubervilliers, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis…


 


Festival de Saint Denis


Du 3 juin au 3 juillet 2019


Tél. 01 48 13 06 07


www.festival-saint-denis.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra