Le Vercors Music Festival fête ses 10 ans
Le Vercors Music Festival fête ses 10 ans et [...]
Focus -322-La SPEDIDAM, un atout majeur pour les festivals d’été
Les solistes de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dont la flûtiste Mathilde Calderini, proposent un superbe concert avec l’Orchestre de Lutetia dirigé par Alejandro Sandler.
Flûte super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2020 après avoir occupé le poste de solo à l’Orchestre national de Lille, Mathilde Calderini développe également une pratique de la musique de chambre avec les grands solistes du moment. Dans ces formats plus intimes, elle contribue à la redécouverte de compositrices avec La Boîte à pépites d’Héloïse Luzzati. Elle est engagée dans le partage et la transmission au travers de l’Académie de quintette à vents qu’elle anime avec ses partenaires de l’ensemble Ouranos à la Fondation Singer-Polignac.
Virtuosité et partage
La souplesse veloutée de la sonorité de la flûtiste et son engagement communicatif font merveille au sein des concerts. Celui proposé avec ses camarades solistes de l’Orchestre Philharmonique de Radio France David Guerrier (trompette et cor), Antoine Ganaye (trombone et cor) et l’Orchestre de Chambre de Lutetia sous la direction d’Alejandro Sandler fera entendre des concertos emblématiques. Dans le sillage du succès du concert donné en 2023 par le Grand Ensemble de Cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, ce brillant rendez-vous musical est un moment fort du Festival du Monastier.
Gilles Charlassier
https://festivaldumonastier.fr/
Site : spedidam.fr
Le Vercors Music Festival fête ses 10 ans et [...]