Bionic Orchestra 2.0
Quand l’homme-machine joue les orchestres, le [...]
Focus -225-Festival Automne en Normandie
Après les projets Brassens ou Brigitte Fontaine, on retrouve la compagnie des Musiques à Ouïr en territoire lyrique, sur un livret de Colette et une pièce de Ravel.
« L’Enfant et les sortilèges est une œuvre curieuse recelant une partie de l’histoire de la musique du XXème siècle, s’enthousiasme Denis Charolles, percussionniste et âme forte du collectif. Je veux en garder les couleurs ravéliennes, avec cette contrainte colossale de réduire la partie d’orchestre pour un petit instrumentarium que je connais bien ». Une œuvre poétique et contemporaine portée par une chorégraphie dansée sur un dispositif de percus et gravier, multiples sax et clarinettes, flûte, accordéon, une harpe qui fera planer l’âme de Ravel, des ondes Martenot pour patiner les timbres, et les très belles voix de Camille Slosse, Charlotte Schuman et Philippe Bellet, interprétant tous les rôles.
Vanessa Fara
Le 16 novembre au Théâtre Charles-Dullin au Grand-Quevilly.
Neuvième édition du festival Automne en Normandie. L’humain e(s)t l’artificiel. Arts276, 3, rue Adolphe-Chéruel, 76000 Rouen. Du 12 novembre au 9 décembre 2014. Tél. : 02 32 10 87 07. Site : www.automne-en-normandie.com
Quand l’homme-machine joue les orchestres, le [...]