La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -202-Théâtre de l’Ouest Parisien

Le théâtre : une fête pour l’esprit et pour le cœur

Le théâtre : une fête pour l’esprit et pour le cœur - Critique sortie Théâtre Boulogne-Billancourt THEATRE DE L'OUEST PARISIEN
Crédit photo : DR

ENTRETIEN OLIVIER MEYER, DIRECTEUR DU TOP

Publié le 1 octobre 2012 - N° 202

Il place la vitalité artistique au cœur de son projet pour le Théâtre de l’Ouest Parisien. Olivier Meyer nous présente une saison 2012/2013 qu’il a voulu intense, créative, pleine de diversité et de générosité.

« Cette saison, comme chaque saison, le Théâtre de l’Ouest Parisien fait le pari d’un théâtre exigeant qui s’inscrit dans notre époque, d’un théâtre qui, de par sa modernité et son universalité, est capable de parler à tout le monde. Plein d’élan et de générosité, ce théâtre s’appuie sur la grande qualité des œuvres présentées et sur le talent des artistes interprètes. Pour moi, comme pour beaucoup de monde me semble-t-il, le théâtre doit être une fête pour l’esprit et pour le cœur, une fête qui se nourrit de tout, de la tragédie et de la comédie, du rire et des larmes, des mensonges et des vérités, des ténèbres et de la lumière, en un seul mot de la vie. Cette fête, nous la célébrons cette année encore en compagnie de plusieurs comédiens de la Comédie-Française — confirmant la complicité qui nous lie à cette institution et à ses interprètes — ainsi qu’avec les six magnifiques comédiennes qui composent la 3ème édition du festival Seules… en scène. Nous la célébrons également en nous engageant dans la coproduction de nouvelles créations : Les Mystères de Paris d’Eugène Sue, Le Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau, La Maison d’Os de Roland Dubillard… »

 

Propos recueillis par Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

THEATRE DE L'OUEST PARISIEN
1, place Bernard-Palissy, 92100 Boulogne-Billancourt
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre